IAD Forum étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Asus EEE

4 participants

Aller en bas

Asus EEE Empty Asus EEE

Message  thylo Mar 27 Nov - 13:57

http://www.clubic.com/article-86782-1-asus-eee-pc-4g-portable-299-test.html voila quelque chose qui remet en question mes certitudes d'achat d'un macbook 13" ou d'un iPhone comme "ordi d'appoint"...Sourtout que pour 300€ c plutot attractif... Pour surfer, msn, regarder des films, et faire du code php faut pas bcp plus...


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 17:50, édité 1 fois
thylo
thylo
Admin

Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Corbais
Date d'inscription : 05/09/2007

http://www.jyvago.be

Revenir en haut Aller en bas

Asus EEE Empty Re: Asus EEE

Message  Jeff Mar 27 Nov - 16:27

Personnellement, je suis le développement de l'EEE PC depuis le tout début des rumeurs à son sujet, donc j'ai déja eu bien le temps d'y réfléchir. Et autant j'étais super emballé à la base, autant je suis beaucoup plus sceptique maintenant.

1: Il est pas cher du tout, pour un véritable pc. La concurrence, pour ce prix, ne sait offrir que des espèces de PDA. Cela permet d'en faire une machine de test vraiment sympa, vraiment nomade et fun, à moindre coût.

2: La mémoire de 4Go, c'est qd mm vraiment limite... OK, c'est de la mémoire flash, donc ça boote à toute vitesse, mais pour vraiment pouvoir en faire quelque chose de ce pc, il faut obligatoirement rajouter clé USB et/ou carte SD, plus un lecteur CD et/ou DVD. Et là, on dépasse déja allègrement les 300€.

3: Il est minuscule, donc super pratique à transporter, mais à utiliser? Le clavier est pas super pratique, et le touchpad semble un peu foireux, donc il fait rajouter une souris USB (et là, on perd de l'intérêt de l'utilisation "où je veux, qd je veux, à l'arrache sur le coin d'une table")

4: L'OS Xandros fourni avec est pas mal, surtout pour un bon gros néophyte, mais pas vraiment génial à partir du moment où on est un peu exigeant. A coté de ça, le coté "jouet de geek" de cet EEE fait que plein de gens s'amusent à faire des OS spécialement pour. (le projet Eeenix, par exemple).

5: Un peu moins de 3h d'autonomie, c'est pas mal, mais ça reste qd mm pas la super fête, surtout pour une bestiole qui se veut ultra-nomade...


Verdict: Ca peut être vraiment chouette, mais avant de l'acheter, il faut vraiment bien réfléchir à ce qu'on compte en faire.
Je le mettrais en comparaison avec les achats récents de 2 de mes potes.

Le premier vient d'acheter un MacBook 13" première génération, d'occasion, clavier islandais ^^, pour 450€. En comptant ce que le MacBook apporte de plus (lecteur DVD, vraie capacité de disque dur, écran, touchpad et clavier (en tenant compte du fait que c'est un clavier islandais, ce qui est qd mm déroutant) vraiment utilisables), et ce qu'il a de moins (bin à part l'encombrement un poil plus important), il me semble que les 150€ de différence valent la peine d'économiser un peu...

Le 2ème vient de s'offrir un iPod Touch... Lui l'a acheté d'occasion, mais même neuf, il est à 300€.
On dispose d'un petit gadget VRAIMENT à garder en poche tout le temps... Qui permet de consulter ses mails, surfer sur le net, lire de la musique et des vidéos, et d'avoir qques autres gadgets de Geek. En plus, le zoom étant très bien géré, on sait lire des pages web sans trop de soucis, même si évidemment, ça reste plus confortable de les lire sur un véritable ordinateur. Ici, on ne parle plus d'un véritable pc, mais bien d'un outil nomade, pas cher et avec le double de mémoire flash par rapport au EEE...


Donc au final, l'EEE PC, pourquoi pas, mais son domaine d'action me semble vraiment limité.

Si c'est pour avoir un PC portable d'appoint, est-ce qu'on a vraiment besoin qu'il soit si petit que ça, sachant qu'on va être emmerdé au niveau ergonomie? Ou est-ce qu'on s'en fout et qu'on achète alors un ordi portable d'occasion, même de 2 ou 3 ans, qui aura de meilleures performances qu'un EEE (à part au niveau du temps de Boot)

Si c'est juste pour avoir dans son sac une interface wifi capable d'aller lire ses mails, d'en envoyer l'un ou l'autre, de consulter une page web, écouter des mp3 et regarder un film, est-ce qu'on ne pourrait pas être content avec un iPod Touch ou quelque chose de similaire, qui pour le même prix sera vraiment quelque chose de nomade? (avec le fait que l'écran est encore plus petit, évidemment)
Jeff
Jeff
Nerd

Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Liège/LLN/au fond d'une cara
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Asus EEE Empty Re: Asus EEE

Message  lhanneus Mar 27 Nov - 16:55

Juste pour foutre la merde, je parle du nokia n810.
Juste pour voir W.I.N.D.O.W.S. no bot ? Pas de [caca] ** Merci de remplacer aussi MacOs, Apple et autre par cet humour si particulier , pas Itruc , mais linux donc gratuit et hyperbidouillable.
Il est mieux mais peux connus, je crois que c'est son seul défaut.
le n810 à un GPS incorporé, un Super-écran, un clavier,... des logiciels...
un OS qui ne plante pas (j'ai un n800, je l'éteint réellement tout les 2 mois, le reste du temps il est en veille).
Bon d'accord, quand on le tourne on a pas une belle animation qui tourne l'image (je parle de iTouch). Mais perso je trouve ça gadget ...

Une véritable communautée qui crée/améliore/aide autour de l'os , voir : http://maemo.org/
http://www.nokia.be/A4628007

Il existe aussi des OS alternatifs pour la bebette.

Enfin, je parle surement dans le vent fasse à la pub de I$


Dernière édition par le Mer 28 Nov - 0:59, édité 3 fois

lhanneus
Nerd

Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Tournai-Bruxelles
Date d'inscription : 05/09/2007

http://www.utopia-sound.com

Revenir en haut Aller en bas

Asus EEE Empty Re: Asus EEE

Message  Jeff Mar 27 Nov - 21:44

Tout à fait d'accord avec le fait que le Nokia N810 est très bien Wink Et p-e même une alternative encore plus efficace au EEE.

Je citais juste l'iPod Touch parce que j'en ai eu un exemple concret récemment.
Jeff
Jeff
Nerd

Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Liège/LLN/au fond d'une cara
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Asus EEE Empty Re: Asus EEE

Message  islacoulXII Mar 27 Nov - 22:32

moi en effet je remarque que depuis que j'ai mon iPhone (voir cas n°2 mais avec tel), je lache de plus mon macbook hors de chez moi (voir cas n°1 avec clavier azerty)...

mais pour rien au monde cet asus alors que mon iphone a couté le meme prix... 290 euro + 13 dollar de frais de port...
islacoulXII
islacoulXII
Roi Fainéant

Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : www.focuslive.be
Date d'inscription : 05/09/2007

http://www.focuslive.be

Revenir en haut Aller en bas

Asus EEE Empty Re: Asus EEE

Message  thylo Mer 28 Nov - 10:53

Jeff a écrit:Personnellement, je suis le développement de l'EEE PC depuis le tout début des rumeurs à son sujet, donc j'ai déja eu bien le temps d'y réfléchir. Et autant j'étais super emballé à la base, autant je suis beaucoup plus sceptique maintenant.
[...]
Si c'est juste pour avoir dans son sac une interface wifi capable d'aller lire ses mails, d'en envoyer l'un ou l'autre, de consulter une page web, écouter des mp3 et regarder un film, est-ce qu'on ne pourrait pas être content avec un iPod Touch ou quelque chose de similaire, qui pour le même prix sera vraiment quelque chose de nomade? (avec le fait que l'écran est encore plus petit, évidemment)
Waw !! tu peut tjs te reconvertir en testeur de truc de geek si ça fonctionne pas dans le son...ça faisait lgt que j'avais po lu un si bon comparatif...Clair que au vu de tes arguments ça donne à réfléchir...
thylo
thylo
Admin

Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Corbais
Date d'inscription : 05/09/2007

http://www.jyvago.be

Revenir en haut Aller en bas

Asus EEE Empty Re: Asus EEE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser