IAD Forum étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Concernant l'intranet

+2
quarcks
Lionel
6 participants

Aller en bas

Concernant l'intranet Empty Concernant l'intranet

Message  Lionel Mar 18 Mar - 23:54

C'est apparemment régulier que l'intranet ne fonctionne pas après 22h, je trouve ça vraiment aberrant. C'est surtout pour une question d'accéder au horaire !

Je voulais savoir quel était le problème avec le serveur (ou hébergeur) de ce site, et si il y avait moyen d'y trouver une solution...

Je sais pas si je suis le seul que ça embête. On devrait peut être en parler à Mauricio Caroca, si c'est lui qui se charge de la maintenance du site.
Lionel
Lionel
Newbie

Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.myspace.com/obliviumband

Revenir en haut Aller en bas

Concernant l'intranet Empty Re: Concernant l'intranet

Message  quarcks Mer 19 Mar - 0:28

Si ça n'a pas changé, l'hébergeur est dans le bureau de Mauricio What a Face

quarcks
Newbie

Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concernant l'intranet Empty Re: Concernant l'intranet

Message  Dji Mer 19 Mar - 0:53

Oui je suis du même avis, je n'ai jamais compris pourquoi "l'intranet" de l'IAD n'est pas hébergé sur OVH, NUXIT, ... ? Au prix où les hébergements sont actuellement...

Il faudrait en parler avec M.Caroca!
Dji
Dji
Nerd

Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : ATH
Date d'inscription : 05/09/2007

http://www.wastingdaze.be

Revenir en haut Aller en bas

Concernant l'intranet Empty Re: Concernant l'intranet

Message  Lionel Mer 19 Mar - 1:45

quarcks a écrit:Si ça n'a pas changé, l'hébergeur est dans le bureau de Mauricio What a Face

Je suis pas au courant de tout ^^
Lionel
Lionel
Newbie

Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.myspace.com/obliviumband

Revenir en haut Aller en bas

Concernant l'intranet Empty Re: Concernant l'intranet

Message  lhanneus Mer 19 Mar - 12:57

Je crois que un des problème est que les TPs se font dans des fichiers Excels qui sont transformé +- automatiquement en html et mis à jour sur l'intranet. Mais vus que ce système ne marche que à moitié: les Tps mettent à jour leur .xls mais l'intranet ne l'est pas toujours. Il y a de supers solutions automatisée (gratuite ou pas) qui existent mais je ne vais pas m'avancer, il y a surement des gens qui en savent plus que moi ...

Autant mettre à jour complètement le système...Même si ça enmerde les utilisateurs (TPs) dans un premiers temps, ils y gagneront en efficacité et en facture de téléphones (pour les très nombreuses erreurs de mises à jour).

Enfin, après ces belles paroles optimistes. Il faut regarder les choses en faces et pas casser du sucre sur les mauvaises personnes.
Je ne sais pas combien d'heures sont allouées à Mr. Caroca pour la gestion de l'intranet, ni qui d'autre s'en occupe. Mais à mon avis cela doit être dérisoire face à la réalitée.

Mais je sais que dans la plupart des écoles supérieures (digne de ce nom). Il y a au moins 1 ingénieur informaticien et 1 technicien informaticien pour assurer une maintenance correcte d'1 parc d'ordinateur(une 30aine) et d'1 intranet.
Mais notre école est un peux plus qu'une école supp classique étant donné que certains étudiants passent l'entièreté (multimédia) de leur cursus sur ordi et que les autres y passent pas mal de temps (ingé son et monteurs). il faudrait un jour compter le nombre d'ordinateur qu'il y a dans l'école (le forum pourrait aider à faire un recensement)

L'idéal serait donc d'interpeler la direction sur ces problématique informatiques qui sont des abérations depuis des années...
Enfin, pour foutre la merde : Une école qui prétend avoir une section multimédia et qui a un site internet et intranet d'une nulitée à toute épreuve et qui datent surement de la préhistoire d'internet peut mettre le doute ...

lhanneus
Nerd

Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Tournai-Bruxelles
Date d'inscription : 05/09/2007

http://www.utopia-sound.com

Revenir en haut Aller en bas

Concernant l'intranet Empty Re: Concernant l'intranet

Message  thylo Mer 19 Mar - 20:56

Dji a écrit:Oui je suis du même avis, je n'ai jamais compris pourquoi "l'intranet" de l'IAD n'est pas hébergé sur OVH, NUXIT, ... ? Au prix où les hébergements sont actuellement...

Il faudrait en parler avec M.Caroca!

Petit rappel théorique, un site internet n'est jamais que plusieurs fichiers contenus sur un serveur distant auquel on fait appel via une adresse de type URL. Cette URL, n'est qu'un raccourci dans un espèce d'annuaire (appelé DNS) vers une adresse IP (genre 192.168.2.72 peu commode a retenir). Adresse IP que l'on pourrait associer a un numéro de téléphone unique et désignant de manière unique chaque ordinateur connecté à la vaste toile du web. Pour la connection de monsieur tout le monde, cette adresse IP est rétribuée par le fournisseur d'accès internet a chaque connections.
Cependant, avec l'infrastructure qu'on a (3 salles infos de 20pc's, l'administration, le wifi, les lignes optiques entre le CAV et la poste...) autant vous dire que l'IAD n'est pas connectée avec le modem de monsieur tout le monde (encore heureux sinon c'est la que le site foirerais vrmt et qu'on prendrait 2h à ouvrir facebook) ... Nous sommes reliés par fibre optique directement a la centrale skynet (située place de l'unif), avec cela l'IAD dispose d'une série d'adresses IP fixes (qui ne changent pas tout le tps), ce qui nous permet en outre d'avoir pleins d'ordis, de pouvoir faire nos petites expérimentations sur flash media server, d'avoir un FTP spécial MM,et d'autres joyeusetés...
Cela nous permet surtout d'héberger nous mm notre site Web et ainsi (normalement) pouvoir directement réagir en cas de plantage du serveur...De plus,personnellement, je préfère savoir que mes cotes ne se trouvent pas sur un serveur comme OVH que n'importe quel petit malin turc peut aller cracker pdt sa pause déjeuner...
thylo
thylo
Admin

Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Corbais
Date d'inscription : 05/09/2007

http://www.jyvago.be

Revenir en haut Aller en bas

Concernant l'intranet Empty Re: Concernant l'intranet

Message  Dji Mer 19 Mar - 21:47

Je comprends bien ta réaction Thylo et je sais ce qu'est un intranet mais je voulais juste parler du site auquel nous avons accès pour l'horaire, les mails, ... qui d'après moi devrait être opérationnel non stop et qui ne l'est pas. Je dis pas que c'est le cas tout le temps mais çà arrive!

Et Ce n'est pas pour rien que le forum n'est plus sur le server de l'IAD
Dji
Dji
Nerd

Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : ATH
Date d'inscription : 05/09/2007

http://www.wastingdaze.be

Revenir en haut Aller en bas

Concernant l'intranet Empty Re: Concernant l'intranet

Message  thylo Jeu 20 Mar - 0:14

Dji a écrit:Je comprends bien ta réaction Thylo et je sais ce qu'est un intranet mais je voulais juste parler du site auquel nous avons accès pour l'horaire, les mails, ... qui d'après moi devrait être opérationnel non stop et qui ne l'est pas. Je dis pas que c'est le cas tout le temps mais çà arrive!

Et Ce n'est pas pour rien que le forum n'est plus sur le server de l'IAD
Attention, je n'ai rien a voir la dedans, je suis tout a fait d'accord. Je tenais juste a rectifier une question technique. Ce n'est pas tellement le serveur qui pose probleme mais le site. Mais d'après ce qu'il me semble avoir entendu de la bouche de nos profs de MM, un nouvelle mouture serait en route... Le problème viendrait plus de la direction qui a jusqu'a présent voulu garder un site "académique" (donc moche, totalement indigne d'une école avec une option Multimédia digne de ce nom) au lieu de couper dans le budget des films de réa...

Dji a écrit:Et Ce n'est pas pour rien que le forum n'est plus sur le server de l'IAD

Le forum n'est plus sur le serveur de l'IAD pour la simple et bonne raison qu'au moment ou l'on a voulu installer la nouvelle version de PHPBB3 (pdt je ne sais plus quelle période de blocus) parce que l'ancienne version attirait les hackers autant que la nicotine attire les étudiants postiers, mais qu'on c rendu compte avec mauricio que le serveur de l'IAD tournait encore sous une ancienne version de PHP que PHPBB3 ne supportait pas et que Mauricio ne pouvait pas se permettre d'installer la nouvelle version comme ça au risque de plonger l'IAD dans un blackout informatique. J'ai donc essayé de supprimer tout les bots inscrits sur l'ancien forum mais d'une manipulation malheureuse j'ai supprimé tous les utilisateurs, l'erreur est humaine sourtout avec les cours de MySQL qu'on avais eu en 2eme. Le besoin d'un forum étant assez pressant a ce moment la, on l'a hebergé ici. Depuis, rien ne nous empêcherait de l'installer sur le serveur perso des 3eme MM mais ce serait une fois de plus recréer un forum, des categories, demander a tout le monde de se réinscrire...Et sourtout, ce forum plutot pas mal fait est une version modifiée par frenchboard.com du PHPBB3 et il ne sous serait "pas possible" de retrouver la mm qualité avec la version de base...
thylo
thylo
Admin

Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Corbais
Date d'inscription : 05/09/2007

http://www.jyvago.be

Revenir en haut Aller en bas

Concernant l'intranet Empty Re: Concernant l'intranet

Message  Dji Jeu 20 Mar - 0:58

Une nouvelle mouture en route...C'est une excellente nouvelle çà Smile
Dji
Dji
Nerd

Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : ATH
Date d'inscription : 05/09/2007

http://www.wastingdaze.be

Revenir en haut Aller en bas

Concernant l'intranet Empty Re: Concernant l'intranet

Message  blaireau Mer 2 Avr - 16:23

Le problème viendrait plus de la direction qui a jusqu'a présent voulu garder un site "académique"

Mauvaise excuse. On pouvait très bien garder un site "académique" UCL-style avec un lien direct vers un site ciblé pour la section multiméda un peu comme erg et multimedialab http://www.multimedialab.be/

Je serai peut-être triste de voir disparaitre ces deux magnifiques cubes en 3d jaune et rose qui sait
blaireau
blaireau
Geek

Nombre de messages : 106
Age : 105
Localisation : spatio-temporelle
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concernant l'intranet Empty Re: Concernant l'intranet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser