IAD Forum étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Info sur l'IAD

Aller en bas

Info sur l'IAD Empty Info sur l'IAD

Message  Paolo Lun 22 Juin - 15:42

Bonjour à tous

Je me présente, Paolo, un jeune gars de 19ans qui est à la recherche d'info concernant l'IAD Smile
J'ai l'ambition de percer dans le domaine de la 3D, peut-être parce que j'aime dessiner et je suis à l'aise derrière un pc, mais j'aimerai savoir si l'un d'entre vous pourrait tenter de m'informer le plus possible sur l'IAD, est-ce un bon choix si je veux travailler en 3D plus tard?...

Après avoir lamentablement raté ma première année à l'Ephec, j'ai donc décidé de me réorienter vers des cours qui me semblent plus "artistiques", "créatifs"... bref, je n'ai plus très envie de me retrouver face à des math, des physiques, de la programmation et des cours d'électroniques hors de ma portée...

Cependant, en parcourant le programme des cours à l'IAD, en Infographie et Multimédia, j'ai vu qu'il y avait de l'Optique photographique, du langage de programmation, de l'histoire du cinéma/civilisation et d'autres cours théoriques comme la socio général. J'aimerai savoir en quoi consiste réellement ces cours, sont-ils poussés? sont-ils grandement pondérés? Le travail demandé dans ces matières est-il grand?

Ma grande question serait de savoir si l'IAD est une école pratique ou non?
Car je réfléchis depuis un bout de temps et avec mes parents, ils me verraient plus dans une formation en 1an par exemple, où je n'aurai que de l'utilisation d'un logiciel pour ensuite me faire une place dans X société et faire mon chemin comme cela... Ou bien de me farcir (si j'ai bien compris) 2ans théoriques, 3ème année où je toucherai enfin de la 3D et avec une possibilité de prendre un Master en 3D, ce qui reviendrait à 4ans d'étude intensifs à l'IAD, contre 1an de formation au Forem par exemple...

J'attends avec impatience vos réponses, n'hésitez pas à être cru au niveau des explications des cours, car plus j'en serai et au mieux je pourrai me dire si cette école est faite pour moi ou non.

Merci d'avance

Paolo

Paolo
Newbie

Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser